Petit coucou


Alors cela fait presque un mois depuis mon dernier post, et je peux maintenant vous dire que
cette période était l'une des plus difficiles de ma vie. Comme d'habitude, la roue tourne, et je suis soulagée que le pire (je l'espère) est derrière moi. J'ai fêté mon anniversaire ce samedi et je suis plus que prête à tourner une nouvelle page dans ma vie. Je suis déterminée, pour cette année à venir, à me pousser à achever mes objectifs, et à réparer une fois pour toutes les choses dans ma vie qui ont besoin d'être réparées, et aussi d'avoir des relations stables et équilibrées avec les proches, au lieu de vivre dans la peur et dans l'attente de grosses disputes à tout moment.

Entre temps, je partage avec ceux d'entre vous qui ne me suivent pas sur Instagram quelques petites choses qui se sont passées le mois dernier :

Je m'en suis sortie grâce à mes amis, y compris ceux d'entre eux qui sont aux quatre coins du monde, avec du thé (comme toujours), du chocolat noir, Harry Potter, Wagner, et mon optimisme. J'ai trouvé ma devise, ça y est : "dum spiro spero", qui veut dire "tant que je vis, l'espoir vit en moi" (bon, j'ai un peu enjolivé la traduction, mais je préfère). Et aussi "amor vincit omnia", "l'amour est toujours vainqueur".

Oh, et quand au dessin ci-dessus, je l'ai réalisé grâce à l'application SketchBook pour iPad. J'ai toujours voulu être assez douée en dessin pour pouvoir faire des illustrations ou des bandes dessinées, mais comme vous pouvoir le constater, mon "style" est assez approximatif. Mais bon, ne dit-on pas que l'art est subjectif ? Et puis je ne pouvais pas trouver mon stylet, alors je l'ai fait avec mon doigt. Peut-être que j'en ferai d'autres. En tout cas, ce dessin-là illustre mon état d'esprit d'il y a environ deux semaines. J'avais atteint le gouffre, déprimée, désespérée et hystérique par moments. La neige n'aidait pas, puisque je ne pouvais pas du tout conduire et étais complètement isolée. Je me suis confiée à d'excellents amis, et l'une d'entre eux m'a dit de me calmer, surtout de respirer, et de penser un peu à moi, de me gâter un peu chaque jour.

Et c'est marrant, mais je suis de plus en plus convaincue que l'Univers met des signes sur notre chemin pour nous aider, pour nous guider. Après être restée au lit pendant quatre jours, j'ai dû sortir pour faire des courses à CVS (chocolat, médicaments pour la migraine, tampons, etc). Et j'ai décidé de m'offrir un nouveau vernis à ongles, dont le nom, j'en suis convaincue, était en soi un signe.

Ah, et en parlant de signes, je suis devenue de plus en plus branchée en ésotérisme, ce qui est le système de croyances qui me sied le mieux. Je suis allée plusieurs fois à la librairie Sacred Circle à Alexandria pour prendre des bougies, des cristaux aux propriétés magiques, des hermes, et autres. Et je peux vous dire que tout cela marche si vous y croyez. Je reste essentiellement Cartésienne, mais je crois aux miracles et à notre possibilité de modifier le destin en notre faveur, et de faire venir les bénédictions de notre côté. J'en dirais peut-être plus une autre fois...

Et bien entendu, je me suis offert un jeu de tarot à chats, que je ne pose presque jamais ! J'ai réussi à apprendre la significations des cartes de l'Arcane Majeure assez rapidement, et les lectures que j'ai fait pour moi-même ont été tellement véridiques que c'est presque à faire peur.

Donc, voili-voilou, c'est tout pour le moment ! 


_________________________________________________________________________________________
If you enjoyed this post, please follow my blog on Facebook (facebook.com/sonushka) and Twitter (@miss_sonushka)!

No comments:

Copyright French Girl In DC 2016. Powered by Blogger.